© 2015 Compagnie Théâtrale Müh - Asso Avis Aux Intéressés | 50, quai de France, Grenoble

LES CHIENS

 

Tendre, cruel, émouvant, un spectacle mordant !  Dans une suite de situations tragico-burlesques, Stéphane Müh  donne à voir la solitude et la difficulté de communication entre les êtres.

La compagnie signe sa troisième création. Avec le spectacle « LES CHIENS », Stéphane Müh a voulu éclairer de façon humoristique l’engouement des citadins pour la gent canine et en observer les enjeux divers au travers de la vie et du destin de quelque uns de nos contemporains dans la relation et les attitudes qu’ils ont avec leurs chiens.

Un décor unique et dépouillé – la façade d’un petit immeuble de deux étages avec une boucherie morne au rez-de-chaussée. Une expression très visuelle ou la parole ne compte presque pas ainsi que le déclare Stéphane Müh : « Pas de texte mais des sons, des mots. Le théâtre sera visuel, gestuel sans être pour autant mimé ». Pas de vrais chiens sur scène mais d’époustouflante « chiens-machines» stylisés, grandeur nature, animées magistralement par les acteurs.

Chaque nuit un zonard vient dormir dans la cage d’escalier de l’immeuble. Chaque matin, le coup de pied du boucher le fait déguerpir et Akim le dogue le poursuit. Une nouvelle journée commence. Le boucher débite des steaks, les rites quotidiens se mettent en place, promenades, pipi, caresses, Canigou, rencontres amoureuses, … tout un monde disparate se montre où la poésie n’est pas absente.

 

 

Auteur et metteur en scène – Stéphane Müh

Avec

Olivier de Brun

Christine Bouvier

Fabienne coupy

Stéphane Lavallée

Frédérique Mazzieri

Henry Thomas

Sylvie Vidach

Décor et construction – Francis Buquet

Assisté de – Olivier de Brun et Henri Thomas

Effet sonores – Léopold Plastaga

Création lumière – Yannick Taleux

Costumes – Cie Müh,  Yolande Tarel

Affiche – Madeleine Noël

Photos – Jean-Louis Perousset

LE 21 JANVIER 1991